FAQ

Depuis 2017, notre boutique en ligne propose plus de 5000 pièces d'origine neuves, adaptables ou d'occasion, toujours à des prix compétitifs. Et ce grâce à nos partenaires répartis dans le monde entier.
Nous proposons une large gamme de pièces détachées et de machines d'entretien des espaces verts, jardins et forêts, via nos fournisseurs de grandes marques du secteur telles que : Briggs & Stratton, Castelgarden, Dolmar, Honda, Husqvarna, Jonsered, Kawasaki, Kohler, Kubota, Mc Culloch, MTD, Murray, Oleo Mac, Oregon, Partner, Staub, Stihl, Toro ... et bien d'autres.

Notre catalogue fournisseur propose plus de 400 000 pièces détachées, si vous ne trouviez pas votre bonheur sur notre boutique en ligne n'hésitez pas à nous contacter avec votre demande !

- Quelle sont vos horaires d'ouverture ?
Du lundi au vendredi 8h30 à 12h puis 13h30 à 18h
La samedi : 9h à 12h

- Quel est le délai de livraison d'une commande ?
Toute commande passée avant 12h est expédiée le jour même sauf samedi, dimanche et jour férié. Ce qui signifie par exemple que si vous passez une commande le vendredi à 14h, elle ne sera expédiée que le lundi.
2 modes d’expédition s'offrent à vous :
Colissimo : livraison 48 à 72h (sauf samedi, dimanche et jour férié)
Chronopost : livré le lendemain avant 18h (hors Corse) si commande passée avant 12h (sauf samedi, dimanche et jour férié)

Les tarifs d'envois sont calculés suivant le poids des articles commandés, les frais de ports sont offerts pour toute commande d'un montant total supérieur à 299€.

Click & Collect : le retrait gratuit dans notre magasin au 48 rue du général Verneau 55200 VIGNOT est aussi disponible. Nous vous contactons une fois votre commande prête (délai moyen 3h) afin que vous puissiez venir la retirer localement.

- J'ai besoin d'une pièce rapidement, est-ce bien certain que vous l'avez en stock ?
Oui, nous ne proposons à la vente que des pièces détachées que nous possédons en stock, éliminant ainsi les délais fournisseurs et nous permettant de livrer très rapidement toutes les commandes. Si toutefois vous ne trouviez pas ce que vous cherchiez, nous vous invitons à nous contacter avec votre demande : notre catalogue de fournisseurs nous permet de proposer plus de 400 000 références de pièces détachées de grandes marques.

- J'ai vu que vous vendiez une pièce qui n'est plus fabriquée et qui n'est plus disponible nulle part, comment est-ce possible ?
En activité depuis 1959, nous possédons quelques références de pièces détachées qui sont stockées dans nos locaux depuis de nombreuses années et qui n'existent plus à la fabrication, nous permettant de vous dépanner rapidement là où plus personne n'en est capable. Jusqu'à épuisement du stock : nous ne fabriquons pas de pièces détachées !

- J'aimerais me faire livrer hors de France, est-ce possible ?
Nous expédions partout où La Poste, notre partenaire livraison, exerce son activité.
Si toutefois vous habitiez dans un pays non couvert par La Poste et souhaitiez vous faire livrer tout de même, nous vous invitons à nous contacter avec votre adresse pour l'établissement d'un devis de livraison.

- Est-ce que les pièces que vous proposez sont bien d'origine ?
La majeure partie des pièces que nous proposons sont d'origine constructeur. Si ce n'est pas le cas, la mention "adaptable" est toujours bien précisée dans la description de l'article. Si cette mention n'apparaît pas, c'est bien une pièce d'origine !

- Je n'ai pas reçu de facture avec ma commande.
Nous expédions toujours la facture avec votre commande. La plupart du temps elle se trouve bien en évidence sur le dessus du colis avec le bordereau d'envoi, mais elle peut parfois être à l'intérieur. Si toutefois vous l'avez perdue pas d'inquiétude, il suffit de nous contacter en demandant un duplicata.

- J'ai bien reçu ma commande mais le carton ne provenait pas chez vous.
Rassurez vous, toutes vos commandes sont bien préparées et emballées chez nous ! Nous recevons des commandes dans des cartons tous les jours de la part de nos fournisseurs. Afin d'offrir une deuxième vie à ces cartons avant qu'ils ne soient recyclés et surtout pour limiter notre empreinte carbone, nous nous permettons de les réutiliser pour certains de nos envois.

- Je me suis trompé de référence, j'aimerais vous retourner une pièce.
Pour cela merci de nous contacter et indiquer votre numéro de commande et/ou facture, la référence de la pièce que vous souhaitez nous renvoyer, dans un délai de 30 jours à partir de la date de facture. Une fois votre demande traitée, nous vous communiquerons un numéro de retour à faire figurer sur le colis. Une fois ce dernier reçu et si la pièce est conforme (c'est à dire dans le même état que lorsque vous l'avez reçue, neuve et non utilisée) nous vous établirons un remboursement.

- De combien de temps est la période de garantie ?
Les pièces détachées sont garanties 1 an, sauf vices de matière ou de fabrication, dans des conditions normales d'utilisation pendant la période de garantie, et 3 mois pour les pièces détachées d'occasion.
Toutes les machines sont garanties 2 ans pour un usage particulier et 1 an pour un usage professionnel, sauf stipulé dans leurs  descriptions/caractéristiques.
Toutes les machines d'occasion sont remise en état pas nos soins et sont garanties 1 an.

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Nous vous invitons à nous contacter avec votre demande. Réponse sous 48h.